babilles votives

ej 446 ©sb .2012Après avoir survécu au peu probable big bang, nous voici convoqués aujourd’hui, pour la balle de match entre 2012 et 2013, et ce n’est pas une blague. Encore quelques heures de bisbilles avant de se faire la belle. Mais 2012 sait bien que la balle n’est plus dans son camp. La boucle sera bien vite bouclée. Alors, elle reprend ses billes, baille déjà, se roule en boule, et prend le temps d’une nuit pour rentrer dans sa bulle. Bille en tête, 2013 a plus de bol, saisit la balle au bond, centre son niveau à bulle pour garder l’équilibre, tintinabulle aux douze coups, se fait belle, pour toucher sa bille auprès des jours à venir. Et moi, je n’ai pas besoin de stylo à bille pour vous remercier de tous les billets doux sans blabla que vous avez postés sur ce blog, et pour souhaiter que vous viviez une belle et bonne année, sans ras le bol ni coupes trop pleines ou autres coups de blues, sans vous renvoyer la balle tout en refusant le moindre bluff, ni trop occupés à compter vos billes (sans vouloir vous blâmer, cela vous rendrait blêmes), résistant aux bugs à venir, mystère et boule de gum, et surtout, restant rebelles à tout ce qui blinde vos envols mais sans vous brûler les ailes, ceci afin de profiter, à chaque instant loin des modes bling bling, des bulles légères et brillantes que vous soufflerez sous le soleil de vos coeurs.

© sylvie blanc – l’envol des jours 2012


Commentaire

babilles votives — 6 commentaires

    • Ding daing dong… sonnent les matines! L’heure de tous les commencements, celle que je préfère… Merci Agnès pour ton passage matinal, des bisous pour toi aussi

  1. Mdr… Tu touches ta bille sans conteste… Et je te fiche mon billet que celui ci, même s’il clôturait l’année, ne sera pas le dernier… Et c’est tant mieux… Très belle année bille en tête…

    • Oh oui, Christine, il y en aura treize à la douzaine, grâce à la nature, à la vie, à vous tous, et j’en suis treize heureuse… Toute belle année pour toi aussi !

  2. à la plus attentive des jardinières je souhaite avec Verlaine

    « des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches… »
    tout au long de cette année nouvelle

    • Tendres mercis, Anne, pour vos souhaits que je vais prendre à la lettre…
      A mon tour de vous souhaiter d’avoir ce bonheur de regarder les fleurs, les feuilles… et de lire des poèmes toute l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *